Sophrologie en séance individuelle

Florence: troubles du comportement alimentaire

bilan à la séance 12: Je ne me lève plus la nuit pour manger. Je n'ai plus besoin de me remplir de pain comme avant. j'ai jeté mes galettes de riz, je ne peux plus les voir. Au repas, quand j'ai fini de manger, je ne remange plus après. Les biscuits, je peux m'arrêter à 2, ou 4 pas plus. Le pain, je le déguste, et des fois je peux manger sans pain du tout. Je ne veux plus être avec cette obsession des régimes et craquer. J'apprends à manger de tout, et normalement. je n'ai pas perdu de kg, mais je me sens différente, plus légère, moins gonflée, surtout du ventre et des cuisses.Je me sens mieux avec mon corps et je l'accepte. j'ai fêté mes 50 ans en me sentant bien.

David: acouphènes 2 cotés, après burn out, vertiges. Juin a octobre 2015.

Je suis venu vous voir sur le conseil de mon médecin pour apprendre la relaxation. Mes acouphènes m'inquiétaient. je vous ai demandé qu'en fin de programme, ils me laissent tranquille. Maintenant, ils sont toujours là, plus ou moins intenses mais je sais les gérer. Je n'ai plus de vertiges, j'ai pu faire les vendanges, danser cet été, faire du canoé. Avant j'attrapais le mal de mer en conduisant, cette semaine je suis allé à Brive sans y penser. Avec le travail des sens à l'occasion de la semaine du goût, et cet éveil de la conscience tout au long de nos séances, je me sens plus juste dans mon existence, et même en confiance avec " moi m'aime".

Valérie: Adulte,agacée d'un rien, débordée par les gens exigeants, en famille et au travail.sept-dec 2014.

Je suis beaucoup mieux, j'apprécie plus la vie, je me sens bien, à ma place, bien installée "chez moi", dans mon corps. Avant on m'aurait poussé, j'aurais basculé! Maintenant, je dis les choses plus calme, avec plus de recul. Je n'ai plus de culpabilité de ne pas être au service des gens trop exigents, et je n'ai plus mal au dos.

 

Arnaud : 13 ans, difficultés de communication, parle trop vite, se stresse vite.(nov-dec 13)

Les exercices de sophro qu'il pratiquait avec vous et aussi à la maison (séances enregistrées sur son telephone) lui ont permis de prendre conscience de son problême, et donc de se corriger petit à petit. C'est vraiment plus agréable pour lui et surtout son entourage familial et scolaire. Que les professeurs le félicitent , ça l'a motivé encore plus. Et avec les filles, ça change beaucoup aussi.



 Camille 8 ans, déclarée enfant hyper-active.

Camille peut se concentrer maintenant, elle est toujours vive, vive d'esprit, joueuse, curieuse c'est sa nature , elle sait qu'elle est ainsi, et elle peut mieux canaliser son énergie. La sophrologie ludique était bien adaptée, elle a continué à pratiquer à la maison avec sa cassette.

Laurence : Crises d'angoisse, difficultés à respirer, puis grossesse et accompagnement à la naissance.

Je sais gérer lorsque le stress me submerge, et ça passe. Avec la sophrologie, j'ai réapprivoisé ma respiration. J'ai compris la spirale des crises d'angoisse et je sais arrêter le phénomène. Pour ma grossesse, c'était vraiment bénéfique, ma fille a décidé de naître 15 jours avant le terme, et j'étais prête, je n'ai même pas eu de péridurale et j'ai vraiment vécu l'accouchement à fond, j'ai respiré comme j'ai appris, c'était une belle naissance.

Gérard:mal de dos avec crises à répétition, gestion des émotions, stress. sept 11-mars 12

Je n'ai plus de crise depuis 3 mois. Je sais maintenant me poser, m'affirmer. j'ai pris conscience qu'à trop arranger les autres,ça me pesait. Je m'oubliais. Je ne me mets plus en retrait maintenant, si je veux dire, je dis, calmement et fermement. Au début de la sophro, j'ai appris àgérer les crises avec les exercices de respiration et de détente.  J'ai surtout appris à vivre au présent, à ne plus m'angoisser à l'avance pour des choses que je ne pourrais peut être pas faire en cas de crise. j'ai pris conscience d'une bagarre entre mon esprit et mon corps. Maintenant, mon corps n'est plus mon ennemi, je sais l'écouter et me reposer. j'ai appris à faire le vide dans ma tête et m'interesser à mon corps.

Brigitte: gestion des émotions, gestion de l'alimentation-octobre 11-mars 12

Je renoue avec moi, un Moi que je niais, ça me fait voir les choses autrement, ça m'aide avec les relations avec les autres, avec mon mari, je n'ai plus à lui faire supporter mes angoisses. Je me sens plus solide, plus apte à défendre mes idées. j'ai de nouveau envie de cuisiner et écouter  mes besoins.



 CHRISTINE: gestion du stress, affirmation , confiance. Fev-dec 2011.

"Je me surprends. Je me réapproprie des mots, des pensées. Je suis Moi, plus libre, de moins en moins dépendante de mon mari et j'affirme plus mes choix. Je reprends mon identité, ma personalité et je me trouve bien."

 

CORINNE: gestion de l'alimentation.

Je grignotte moins, je mange moins sucré, et plus équilibré. Je m'écoute plus et je gère mieux mon estomac.Je sais qu'il faut du temps, et que je suis préssée, mais j'en ai marre des régimes, des yaourts tous les jours..., marre de me frustrer et me faire du mal.

MAUDE  gestion du stress, crise d' angoisses. Développement de la confiance.

J'ai réussi mon BSR,je peux conduire mon scooter maintenant et je me sens indépendante.J'ai aussi réussi mon code.- Cet été , je suis allée en boite de nuit et je n'ai pas eu peur de la foule, avant je me focalisais sur ce que les autres pensaient, et maintenant c'est ce que moi je pense qui est important.- Pour la rentrée en internat, en septembre, je m'y vois bien, je suis sereine.

MARIANE    accompagnement à la maternité, à la naissance. 

l'accouchement a été génial,comme je le souhaitais, bonne gestion de la respiration, promenade dans le jardin en attendant les contractions, rapidité de la phase du travail, et pas de péridurale.

VERONIQUE:gestion du stress en entreprise.

Avant, je me sentais agressive,énervée,et maintenant je suis plus calme, plus détendue, et je ne pars plus au quart de tour, je prends le temps de réfléchir au lieu d'être impulsive.

Avec les enfants, je criais tout le temps.Maintenant quand je me fâche, c'est plus mesuré, plus conscient. Mon mari aussi me trouve plus détendue, c'est vraiment positif.

STEPHANIE:gestion de l'alimentation.

Le changement le plus important est que j'ai plus confiance en moi. Au travail, je m'adapte aux changement sans stress, et donc sans compensation alimentaire. Je dors bien mieux.

Question alimentation, je gère beaucoup mieux, même si ce n'est pas à 100%. je m'autorise des petits goûters sans culpabilité ce qui fait que je ne dépasse pas ce que je m'autorise. On m'a dit que ma silhouette avait changé.

Sophrologie en groupe.

-PROGRAMME AUTOMNE 2011.

  -Les séances ont été bénéfiques pour me retrouver "Moi", prendre du recul par rapport aux évènements extérieurs. j'ai aussi des bénéfices à pratiquer les mouvements de respiration chez moi, dans certaines situations.

-Les séances me procure beaucoup de bien, je ressens un souffle profond, au fond de Moi. j'ai du plaisir à exprimer l'Etre que je suis, je peux me regarder dans une glace et je me souris. j'ai pu réaliser beaucoup de projets dans cet automne 2011.

- Je me retrouve plus sereine, plus en paix avec moi et aussi avec mon entourage. Dans mon couple ça va bien.

STAGE MANGER MIEUX pour  MANGER MOINS

   VERONIQUE    

J'ai trouvé un espace de parole sans honte et sans jugement pour parler de mes débordements alimentaires.

Maintenant, même quand je suis en boulimie, le fait d’en prendre conscience fait que je m’arrête plus tôt !

J'ai apprécié les séances de sophrologie pour éveiller ma conscience sur mes sensations , chaque repas était un TP sur ma capacité de me réguler et ceci dans le plaisir.

Les aliments sont liés à mon état émotionnel, si j’en ai conscience, je peux petit à petit trouver une autre réponse qu'en me vengeant sur le sucré!. 

  
JOSIANE
 
 
J’ai appris à manger différemment, faisant attention à chaque saveur, à reconnaitre l'intensité de ma faim, et même quand je mange sans faim et sans fin!

Je sais que je n'aime pas la sensation d'avoir trop mangé, alors je peux anticiper et m'arrêter avant cette sensation désagréable.Maintenant je mange moins avec beaucoup plus de plaisirs.

Mis à jour ( Lundi, 23 Octobre 2017 19:23 )