Le blog des recettes de Françoise Surot
Ma démarche vise à retrouver le plaisir de manger de tout, en juste quantité, selon sa faim et ses envies, sa culture et son histoire. Se mettre en cuisine est comme un rendez vous avec sa créativité, sa santé, ses propres envies selon la saison, ou ce que vous avez vu au marché. C'est aussi un rendez vous affectif si vous avez eu la chance d'être initié/e par une personne aimante. Alors cuisinez ce qui vous fait plaisir, comme un acte d'amour. Dégustez à petites bouchées. Cuisinez simple pour "soi m'aime" ou pour partager comme avec ces recettes issues de mon histoire, de mes voyages, de mes rencontres.
Minestrone périgourdin: recette inspirée du Minestrone florentin.
Le minestrone est une soupe de légumes enrichie de pâtes. C'est la diversité des légumes (11 au total) qui caractérise cette recette. La recette traditionnelle laisse cuire longtemps les légumes, j'ai préféré des cuissons plus courtes pour respecter la variété des goûts et des textures. La touche finale avec l'ail émincé grillé et le cabécou râpé rehausse le "paysage" gustatif.
Recette d'automne, délicieuse recette à préparer après une chasse aux girolles.
Petit texte d'introduction... Emensis itaque difficultatibus multis et nive obrutis callibus plurimis ubi prope Rauracum ventum est ad supercilia fluminis Rheni, resistente multitudine Alamanna pontem...